Actus
Shopopop
Shopopop lève 2 millions d'euros pour déployer son service de livraison entre particuliers dans toute la France.
Un nouveau tour de table de 2 millions d'euros vient d'être bouclé pour Shopopop. Pays de la Loire Participations réinvestit à cette occasion aux côtés de Bamboo et de deux nouveaux actionnaires : Go Capital et West Web Valley.
Avec cette levée de fonds, Shopopop souhaite franchir une nouvelle étape dans sa croissance et proposer ainsi son service de livraison collaborative sur l’ensemble du territoire national. « Cette levée de fonds de 2 millions d’euros permet de poursuivre le déploiement de notre service dans toute la France. L’ambition de Shopopop est de devenir un acteur incontournable du marché de la Grande Surface Alimentaire. Nous voulons aussi étendre nos pilotes et partenariats sur de nouveaux marchés (Grande Surface spécialisée, Textile, Fleuristes) et renforcer nos équipes. Shopopop recrute d’ailleurs des business developper à Lille, Nancy et à Marseille. », explique Johan Ricaut.
Fondée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul, Shopopop propose un nouveau modèle de livraison de proximité, qui à un bel avenir devant lui. La start-up nantaise s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et répondre à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service.
Aujourd’hui leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 300 commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Vannes, Caen, Toulouse, Saint-Etienne, Le Mans et Poitiers.
Le business model et la dynamique de l’entreprise ont séduit les investisseurs. « Nous sommes intervenus dès le premier tour de table de Shopopop et avons été impressionnés par la croissance d’activité. Ce nouveau tour de table va permettre à Antoine et Johan d’étendre le modèle Shopopop au niveau national et de poursuivre l’exploration de nouveaux marchés », explique Quentin Chancereul, Chargé d'investissement Pays de la Loire Participations chez Siparex.