Afficher la version standard du site

Actus

normal

PLP lance un appel à manifestation d'intérêt

Tous les 5 ans, Pays de la Loire Participations lance un appel à manifestation d’intérêt afin de sélectionner la société de conseil qui aura la charge de son activité co-investissement.

 

Appel à Manifestation d'Intérêt

Pays de la Loire Participations

Contexte

La Région a créé le 15 juin 2011 la SASU « Fonds de co-investissement public du Conseil régional des Pays de la Loire », pour co-investir en fonds propres dans les PME ligériennes.

La Région a le 1er juillet 2019 élargit l’objet social de Pays de la Loire Participations pour lui permettre de développer et gérer d’une part son activité historique de co-investissement et d’autre part, les participations détenues ou à détenir dans les véhicules d’investissement.

Au 1er juillet 2020, PLP détient des participations directes dans 54 entreprises et compte investir 20 M€ sur les 5 ans à venir dans le cadre cette branche d’activité, qui bénéficie actuellement de l’intervention d’une société de conseil dont le contrat de mission s’achève au 31 mai 2021.

Objet

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) porte sur la sélection de la société de conseil concernant sa branche d’activité de co-investissement. En lien avec le secrétariat général de PLP, elle sera principalement chargée de : l’analyse d’opportunité, l’investissement, le suivi et la cession des participations de la SASU d’une part et d’autre part, son reporting, la promotion du fonds ; le suivi des relations avec les co-investisseurs agréés.

Le choix du gestionnaire s'effectuera conformément à l'article 2.1 alinéa 40 des lignes directrices du 22 janvier 2014.

Critères de sélection des candidatures :

- qualités professionnelles du candidat (35 %) ;

- connaissance du tissu économique et capacité à mobiliser des co-investisseurs (25%) ;

- la rémunération (40%).

 

Retrait du dossier d'AMI par mail : gael.trelohan@paysdelaloire.fr

 

Dépôt des candidatures avant le 17 septembre 2020 à 17 heures